Quoi ? : Matinées et retraites holistiques
Quand ? : The Graceful morning : le samedi et le lundi
Combien ? : Cours de yoga + élixir détox + tuto bien-être : 30 € / Retraite holistique : 595 €, les 3 jours.
Des Questions ? : thegracefulexperience06@gmail.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Bienfaisante, ressourçante et toujours réunificatrice, la pause « mieux-être » signée The Graceful Experience séduit de plus en plus d'adeptes, sous le soleil azuréen.

Créer la meilleure version de soi-même « avec grâce ». Voici comment Dorothée, journaliste, danseuse et présentatrice nous raconte l’idée de départ du concept « The Graceful Experience » – un collectif « bien-être » co-créé avec Anouk, une ancienne mannequin et chargée de communication devenue yogi. 

“Avec Anouk, nous avons le même mode de vie. On s’est donc dit qu’il fallait que l’on crée notre concept dédié au bien-être du corps et de l’esprit pour partager cette philosophie au plus grand nombre”, révèle Dorothée.

Une idée aussitôt concrétisée par ce duo énergique et résolument positif. Sur les grandes plages préservées du Sud – comme celle de Baia Bella, la première plage en France à être neutre en carbone – Dorothée et Anouk distillent, non sans conviction, le bonheur d’être ici, et pas ailleurs : yoga vinyasa, tuto wellness avec des expertes en holistique (naturopathe, facialiste, lithothérapeute…), élixir détox et bien sûr, des échanges  spirituels pour prendre de la hauteur. 

“Dans notre société actuelle, le quotidien peut vite devenir agressif. On a besoin de se recentrer, de prendre soin de soi et de se libérer”, confie la co-créatrice.

Une bulle pour soi bienfaisante et nécessaire, où le partage reste néanmoins présent. The Graceful Morning se vit en petit groupe, dans le respect de l’autre et la bonne humeur. 

Les apprentis yogis peuvent pousser encore plus loin l’expérience en se rendant aux « Grace Retreats », comprenez des retraites holistiques dans le Sud de la France (Maison Mastrorelli, Casa Sallusti). Au programme : méditations, yoga, danse libre, ateliers wellness, cercles de femmes, petits plats sains et gourmands, massages et surprises. Un voyage énergétique total, au départ de soi-même, qui promet d’être dépaysant… 

Par Louise Ballongue / Photos The Graceful Experience