Passionnée de mode depuis son enfance, Alexane rêvait de sublimer les corps des femmes. C’est désormais chose faite avec Yaya swimwear, une marque de maillots de bains aux influences grecques et orientales, à l’esthétique résolument solaire.
À travers ses collections de maillots, Alexane rend hommage aux femmes, mais surtout à une femme en particulier : sa grand-mère,« Yaya », qui signifie « Mamie » en grec.
Emerveillée par les femmes indépendantes, cette jeune entrepreneuse n’a pas eu peur de se lancer – à l’âge de 23 ans – dans cette aventure ensoleillée.
Créer des maillots de bain était une évidence. J’ai passé toute mon enfance à la plage et je vis dans le Sud de la France.
À travers ses modèles, la créatrice souhaite montrer aux femmes qu’il est possible d’avoir confiance en soi et de réaliser de belles choses. Si l’on devait résumer la femme Yaya swimwear en quelques mots, ce serait donc une jeune femme cosmopolite et ambitieuse, qui apprend à aimer son corps, malgré ses failles.
Côté matières, la marque s’engage à respecter son environnement en utilisant du lycra recyclé. Les pochettes des maillots sont également réalisées à partir de plastiques recyclés.
Je pense que nous avons tous un rôle à jouer face à l’impact environnemental. Mode et environnement ne sont pas incompatibles !
Un engagement écologique assumé, qui n’entache en rien l’esthétique solaire des maillots, aux coupes intemporelles et aux tons méditerranéens.
Une pièce qui sent bon l’été et qui flattera à coup sûr votre silhouette !
Le Petit plus : il est possible d’acheter une e-carte cadeau sur le site (www.yayaswimwear.com).
Par Louise Ballongue / Photos Yaya Swimwear et Carolinedesignphotographies / Modèles : Caroline Perengo et Laura Faujanet