Se sachant très jeune encore atteinte d’un cancer, Julie a fait contre mauvaise fortune bon cœur en créant les Franjynes. Des prothèses capillaires composées de jolies franges et turbans pour garder son élégance et affronter la maladie avec plus de confiance.
Comment est né le projet ?
Il y a deux ans. Diagnostiquée d’un cancer du sein à l’âge de 27 ans, j’ai lancé mon blog plein de positivité et de bonne humeur pour partager mes conseils, tout en me battant contre la maladie pendant un an et demi. Après la perte de mes cheveux, je me suis vite rendue compte que la perruque n’était pas faite pour moi : j’ai donc choisi d’utiliser des turbans féminins et colorés noués de mille façons différentes et accessoirisés avec une fausse frange. C’est comme ça qu’est née l’idée des Franjynes !
Où et comment produisez-vous?
Les Franjynes, ce sont aujourd’hui plus de 200 pièces issues de 4 collections (2 collections par an) pensées pour être belle, dans toutes les occasions de la vie. Il y a les turbans Casual, les turbans Cérémonie et soirée mais également ceux pour le Sport ou pour le Bain. La production se fait actuellement en Belgique dans un atelier de femme en insertion professionnelle et nous étudions un rapatriement de la confection vers la France. A suivre …
A quel stade en êtes-vous dans le développement de votre entreprise?
Beaucoup d’énergie est déployée pour proposer des nouveautés à mes « sœurs de combat » Avec mon équipe, nous souhaitons rester à leur écoute et trouver les systèmes le plus adaptés pour que nos collections restent confortables sans renoncer à proposer des pièces « chic et tendance ».
Avec près de 4000 utilisatrices, les Franjynes fêtent ses 2 ans le 29 Juin. Une détermination : celle de rester sincère dans les propositions faites à ma communauté et un rêve : celui que les femmes en pleine santé décident aussi d’adopter les Franjynes, comme un acte symbolique et parce que nos collections sont adaptées à toutes.
Quels sont les développements futurs pour les franjynes ?
Parlons d’aujourd’hui puisque nous avons une belle actualité ! Les Franjynes lancent une collection de prêt à porter pour le printemps/été 2019. Une ambition : habiller les femmes de la tête aux pieds et les rendre toujours plus belles.
La collection se compose de 3 pièces dos nu : une robe, une combinaison et un top développées pour les femmes ayant subi une ablation sans reconstruction d’un ou des deux seins. Chaque modèle se porte sans soutien-gorge et dispose d’un système innovant au niveau de la poitrine permettant d’y associer une prothèse mammaire externe et de gérer soi-même la hauteur de ses seins.
Ces créations 100% françaises sont disponibles des tailles XS à XL mais également sur mesure – à la commande.
Réalisée en tissu italien choisi pour son maintien, chaque pièce s’adapte au corps de la femme, se décline en 6 coloris – rouge, écru, moutarde, fuchsia, bleu klein, noir – et se porte dans 7 styles différents permettant de disposer de 7 tenues en 1, par un simple système de nouage.
A noter que les Franjynes désormais s’exportent aussi sur l’international…
Où peut-on trouver vos créations ?
Rendez-vous :
– Sur l’e-shop (http://lesfranjynes.com/), pour découvrir les produits mais également des conseils et des tutos de Julie,
– Dans mon showroom à Nice au 16 rue Parmentier
– Chez les revendeurs en France (Paris, Aix-en-Provence, La Rochelle, Perpignan, Lyon, etc.), en Belgique, en Suisse et à La Réunion. Carte disponible ici